COVID

ÉCOLE DE MUSIQUE

Les cours individuels d'instrument se poursuivent à distance, en visio ou avec envoi de fichiers audio/vidéo, généralement sur les mêmes créneaux qu'en présentiel.

La formation musicale se poursuit à distance avec un envoi hebdomadaire des cours et des échanges individuels avec les familles.

Le paiement des trimestres doit être effectué par virement ou envoi postal des chèques, avant le 20 novembre.


ÉCOLE DE DANSE

Suite au confinement, les cours de danse de novembre n'auront pas lieu. Ces cours seront rattrapés plus tard dans l'année scolaire. Le lien est maintenu via des groupes Facebook et WhatsApp. Si le confinement devait être prolongé, nous ferons un point dans le courant de l'année pour constater ce qui serait rattrapable ou ne le serait pas - pour rappel, nous proposons au moins 30 cours par an, un trimestre correspond à 10 cours. 

Le premier trimestre a été encaissé, le second trimestre ne sera pas encaissé tant que nous n'aurons pas la certitude que les cours pourront être bien assurés et les trimestres complétés.


PRATIQUES COLLECTIVES

Orchestres à l'école et Musique pour la Paix > L'éducation nationale a mis un protocole spécial en place pour que les ateliers Orchestre à l'école se poursuivent : nos activités sur le temps scolaire continuent.

Orchestres Sistema > Les cours d'instrument se poursuivent en visio sur des créneaux de 30 à 45mn par élève. Nous perdons l'émulation du groupe et l'intensité que proposent habituellement le Sistema, mais ce cours individuel permet à tous d'avancer à un bon rythme. Un cours de culture musicale et de théorie est envoyé chaque semaine avec de nombreux exercices ludiques et liens culturels.

Orchestre Junior > Une veille artistique et pédagogique est assurée pour permettre un suivi aux enfants des ateliers OJB.

L'Atelier Scénique se poursuit en visio par Zoom, chaque jeudi.

L'Orchestres d'Harmonie de Bischwiller est à l'arrêt jusqu'à la fin du confinement.


ÉVENEMENTS 

Tous les évènements de notre structure sont annulés jusqu'au 15 avril 2020.


PROTOCOLE SANITAIRE

Voici le protocole Covid-19 que nous appliquons dans nos locaux : protocole Covid-19.


Nous nous attendions à une telle année, comme tous nos élèves, et savons qu'elle sera encore fluctuante, avec des arrêts brutaux et des retrouvailles chaleureuses. Nous gardons toujours espoir pour les reprises dans les jours meilleurs et pour nos spectacles de fin d'année. Cette situation est épuisante mais nous faisons face et ferons tout notre possible pour atteindre nos objectifs, le bonheur de nos élèves et une vie culturelle intense !